Vive la grève. Illimitée. C’est vrai, quoi, c’est l’été, il y a du monde en grève. Sur le tas. Tas de sable ou tas de galets, mais les grèves d’été sont les plus suivies. Sans perte de salaire. Et sans l’air de sa perte. On peut y bâtir ses châteaux, en Espagne ou (...)


Lyon

Bonjour à toutes et tous,

Voici ci-dessous notre dernière vidéo de l’Observatoire des armements sur l’anniversaire sur le Traité d’interdiction des armes nucléaires voté en assemblée plénière à l’ONU le 7 juillet 2017 qui a permis d’obtenir pour ICAN le Prix Nobel (...)


La Libre pensée 87, avec la publication de son journal trimestriel n° 4 (juin 2018), rejoint les préoccupations de l’UPF dans un dossier "Pacifisme - antimilitarisme" (pages 3 à 11).

En voila les chapitres clefs :

Europe : des milliards d’argent public en faveur des industries de (...)


Ces armes, conçues pour que la cible ne soit ni tuée ni bles­sée lourdement, ont une origi­ne civile. Elles sont principalement utilisées pour le maintien de l’ordre, la dispersion d’émeu­tes et l’autodéfense. Ainsi le Flash-Ball LSBD, apparu vers 1990, et le Taser X26, (...)


« Le premier qui, ayant enclos un ter­­rain, s’avisa de dire “ceci est à moi” et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile »… écrivait Rousseau, né en juin 1712. Oserai-je, puisqu’il n’est plus ni de ce monde ni (...)


Rétrospect’Yves

Ce n’est pas pour me venter – le mistral s’en charge –, mais je vous ferai remarquer que j’avais raison. Je vous avais prévenus (oui, la graphie mo­derne exigerait un E – ou un e – inclusivement glissé entre les deux terminales, mais je reste classique (...)


Nicolas Offenstadt est agrégé et docteur en histoire, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, maître de conférences à Panthéon-Sorbonne. Il collabore aux activités du Collectif de recherche international et de débat sur la guerre de 1914-1918 et du Comité de vigilance (...)


A l’occasion de la visite du prince héritier saoudien à Paris les 8-10 avril, retour sur les ventes d’armes françaises et la guerre au Yémen. Que vend-on ? A qui ? Pourquoi ? Et pour quelles conséquences ? Réalisation : Nicolas Guidici

Montage vidéo de l’Observatoire sur You (...)


Bonjour, voici ci-joint le bulletin n°3 du Collectif ni guerres ni état de guerre.

Bonne lecture, et bonne diffusion !


Le centenaire de ces quatre années de guerre et de ses neuf millions de morts vaut bien que l’on s’y attarde un peu.

C’est en duo avec Danito à la guitare, aux petites percussions et au chant, que Coko choisit de transmettre le fruit de ses recherches jusqu’à la BNF où (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 29 |











Ce qu’est l’Union pacifiste

L’Union Pacifiste de France est née en 1961 dans la lignée de mouvements plus anciens.

- Indépendante de tout groupe politique ou religieux, elle accueille tous ceux qui se reconnaissent dans le pacifisme intégral, le refus de toute armée et de toute guerre.

- Devant l’inefficacité des conférences internationales, l’U.P.F. préconise un désarmement unilatéral, total et immédiat, idée développée en France par Louis Lecoin, et relancée avec la proposition de loi n°271 du 23/04/93.

- Elle lutte contre tout militarisme, les ventes d’armes, les accords armée-école, les ordonnances de 59, les essais nucléaires... Elle soutient les réfractaires à l’armée : objecteurs, insoumis, déserteurs.

- Section française de l’International des Résistants à la Guerre, l’Union Pacifiste est en contact permanent avec les pacifistes de nombreux pays.

- Elle édite, par ses propres moyens, un mensuel, " Union Pacifiste " disponible par abonnement ou auprès des groupes locaux.

union.pacifiste@orange.fr

- Union Pacifiste de France

- B.P. 40 196

- 75624 Paris Cedex 13

Actus

Samedis de la Chanson

« Le » Cabaret libertaire a rouvert pour les Samedis de la Chanson ! (...)

Les causeries mensuelles du CIRA

La prochaine causerie aura lieu le Samedi 13 octobre à 17 heures (...)

Réédition des œuvres complètes de Gaston Couté

Les Éditions libertaires rééditent les œuvres complètes de Gaston (...)

Forum Léo Ferré

Scène chanson et restaurant de qualité

De 18h à minuit.

Le Forum Léo (...)

Sites favoris

Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.0.96