TRÈS ÉMUE ! SALLE ULTRA PLEINE AU CONNÉTABLE OÙ VOUS M’AVEZ DONNE TELLEMENT DE JOIE !

Vous étiez si nombreux à ces concerts de mes 40 ans de carrière !

Merci du fond du cœur pour votre présence, votre chaleur et votre indéfectible soutien !

Mais il reste encore des places pour mon (...)


Marseille : Samedi 13 octobre à 17 heures

La prochaine causerie aura lieu le Samedi 13 octobre à 17 heures L’ordre contre l’harmonie : anthropologie de l’anarchie par Charles Macdonald

L’ethnologie, ou l’anthropologie, en tant qu’étude de formes différentes de vie collective, peut-elle jouer un (...)


Le problème de la rentrée, c’est que la tête est vide ou, plutôt, pleine d’ima­ges ensoleillées, de pages de sables, de balades qui nous restent ancrées dans les yeux ; on n’a rien à mettre sous la dent de l’imprimante : que du rêve, que du paradis. Et comme les gens (...)


Les Éditions libertaires rééditent les œuvres complètes de Gaston Couté avec de nombreux inédits et de nouvelles annexes.

Cet ouvrage sous coffret cartonné proposera le plus large corpus actuellement possible des œuvres du poète-chansonnier, poèmes, textes plus « politiques », (...)


Le Groupe d’action et de résistance à la militarisation

L’Atelier de création libertaire publiera, à l’automne 2018, Résister à la militarisation* un livre d’environ 300 pages relatant l’histoire du Garm. Il a été rédigé par le Centre de documentation et de recherche sur les alternatives sociales et l’Observatoire des armements.

Le 31 janvier 1971, le grand pu­blic apprend par les médias nationaux un coup d’éclat du Groupe d’action et de résistance à la militarisation (Garm). Pour dénoncer l’arme­ment atomique, quelques mi­litants ont pénétré clandestinement et se sont volontairement laissé arrêter au (...)


Vive la grève. Illimitée. C’est vrai, quoi, c’est l’été, il y a du monde en grève. Sur le tas. Tas de sable ou tas de galets, mais les grèves d’été sont les plus suivies. Sans perte de salaire. Et sans l’air de sa perte. On peut y bâtir ses châteaux, en Espagne ou (...)


Lyon

Bonjour à toutes et tous,

Voici ci-dessous notre dernière vidéo de l’Observatoire des armements sur l’anniversaire sur le Traité d’interdiction des armes nucléaires voté en assemblée plénière à l’ONU le 7 juillet 2017 qui a permis d’obtenir pour ICAN le Prix Nobel (...)


La Libre pensée 87, avec la publication de son journal trimestriel n° 4 (juin 2018), rejoint les préoccupations de l’UPF dans un dossier "Pacifisme - antimilitarisme" (pages 3 à 11).

En voila les chapitres clefs :

Europe : des milliards d’argent public en faveur des industries de (...)


Ces armes, conçues pour que la cible ne soit ni tuée ni bles­sée lourdement, ont une origi­ne civile. Elles sont principalement utilisées pour le maintien de l’ordre, la dispersion d’émeu­tes et l’autodéfense. Ainsi le Flash-Ball LSBD, apparu vers 1990, et le Taser X26, (...)


« Le premier qui, ayant enclos un ter­­rain, s’avisa de dire “ceci est à moi” et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile »… écrivait Rousseau, né en juin 1712. Oserai-je, puisqu’il n’est plus ni de ce monde ni (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 29 |











Ce qu’est l’Union pacifiste

L’Union Pacifiste de France est née en 1961 dans la lignée de mouvements plus anciens.

- Indépendante de tout groupe politique ou religieux, elle accueille tous ceux qui se reconnaissent dans le pacifisme intégral, le refus de toute armée et de toute guerre.

- Devant l’inefficacité des conférences internationales, l’U.P.F. préconise un désarmement unilatéral, total et immédiat, idée développée en France par Louis Lecoin, et relancée avec la proposition de loi n°271 du 23/04/93.

- Elle lutte contre tout militarisme, les ventes d’armes, les accords armée-école, les ordonnances de 59, les essais nucléaires... Elle soutient les réfractaires à l’armée : objecteurs, insoumis, déserteurs.

- Section française de l’International des Résistants à la Guerre, l’Union Pacifiste est en contact permanent avec les pacifistes de nombreux pays.

- Elle édite, par ses propres moyens, un mensuel, " Union Pacifiste " disponible par abonnement ou auprès des groupes locaux.

union.pacifiste@orange.fr

- Union Pacifiste de France

- B.P. 40 196

- 75624 Paris Cedex 13

Actus

Samedis de la Chanson

« Le » Cabaret libertaire a rouvert pour les Samedis de la Chanson ! (...)

Les causeries mensuelles du CIRA

La prochaine causerie aura lieu le Samedi 13 octobre à 17 heures (...)

Réédition des œuvres complètes de Gaston Couté

Les Éditions libertaires rééditent les œuvres complètes de Gaston (...)

Forum Léo Ferré

Scène chanson et restaurant de qualité

De 18h à minuit.

Le Forum Léo (...)

Sites favoris

Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.0.96